Des cultures différents et réunis para la même passion Mauro , Marco et Alain interprètent un répertoire composé des standards de jazz, bossa nova, musique française, ainsi que des compositions originales.
Mauro :
Originaire de Buenos Aires, il commence l'apprentissage de la guitare classique et parallèlement il s'intéresse aux musiques populaires comme le rock, le blues, la pop et plus tard le jazz et la bossa nova.
Il découvre la guitare jazz à travers l'écoute de Charlie Christian, Joe Pass, Wes Montgomery, Barney Kessel et il devient rapidement passionné par cette musique. Dans le même temps il s'intéresse également aux musiques latino-américaines et aux musiques improvisées.
Pour élargir et compléter sa formation, il poursuit des études d'écriture musicale. Il étudie l'harmonie, le contrepoint et la composition au conservatoire Juan Manuel de Falla à Buenos Aires tout en se produisant au sein de différentes formations de musique populaire et de jazz dans les clubs et lors de différents festivals.
La combinaison des études académiques et l'expérience de la scène s'est révélée très formatrice pour lui en lui apportant une approche éclectique de la pratique musicale.
En 2000, il voyage en Europe où il se produit en Espagne et en Italie. En 2004 il s'installe en France où il intègre plusieurs formations de musique latino-américaine et de jazz.
En 2009, il s'inscrit à l'université Paris 8 afin de suivre un cursus en musicologie et en 2012 il obtient sa licence.
Marco:
Marco Martins est né en Allemagne en 1980 et a voyagé avec ses parents au Portugal en 1981, où il a grandi.
En 2007 il tombe définitivement amoureux du Jazz et il démarre ses études avec le maitre Zé Eduardo, contrebassiste et un des plus connus pédagogues Portugais.
Ainsi il participe à de nombreux workshops et master classes de Jazz et World Music au Portugal et en Espagne.
De 2008 à 2012 il poursuit ses études supérieures de Jazz (Basse Electrique) à l’Université d’ Évora (Pt). Pendent cette période d'effervescence il va participer à divers projets musicaux et interdisciplinaires (dans le domaine de la performance théâtral et de la danse notamment).
Ces projets lui permettront de jouer dans différents évènements, théâtres, clubs et festivals de musique (jazz, pop et world music) au tour de Portugal, en Espagne et à Macau (Chine).
Pour l’obtention de son diplôme en 2012, après un semestre comme bassiste de la Big Band de Évora, il va créer "Marco Martins Project" - formation en quintette proposant des compositions originales et des arrangements de standards de jazz , qui tournera au Portugal et en Espagne pendant trois mois.
Fin 2012 il déménage à Paris où il intègrera plusieurs formations de jazz et de world music.
Alain:
Batteur éclectique au service de la musique, Alain multiplie les expériences musicales aux sein de formations de styles et de répertoires différents.
Qualifié de batteur "instinctif" il est apprécié pour son jeu "right hand lead" qui assure swing et tension à sa cymbale ride.
Ses inspirations, il les puise dans le jeu des batteurs qui ont fait l'histoire du jazz tels que Shelly Manne ou Jimmy Cobb pour qui la batterie est à la fois mélodique et totalement au service du discours musical.
S'il a joué au sein de big bands, c'est en plus petite formation que son jeu discret mais efficace est le plus apprécié.
Au sein de "Portraits Jazz Trio" il apporte un soutien solide et coloré à l'interprétation de standards de jazz et de musiques latines qui constituent le répertoire.
Groupe de jazz à Paris , cocktails , soirées privées , réceptions...
Animation jazz, groupe de jazz pour mariage et événementiel.